Le Festamb est un un évènement qui depuis 34 ans rassemble les tambourinaires afin de promouvoir les instruments et la musique provençale. Cela passe par de nombreux concerts ainsi qu'un grand rassemblement de tambourinaires qui défilent dans les rues d'Aix en Provence.

Les Concerts

Le Festival s'attache depuis toujours à promouvoir la diversité des genres existants parmi les tambourinaires. À ce titre sont toujours présents divers styles musicaux qu'ils soient classiques, traditionnels, rock ou autre. la seule règle étant le fair que les artistes utilisent le galoubet-tambourin. 

_NOU0361.JPG

Le Rassemblement

Cet évènement phare du Festamb, est l'identité du Festival. Les tambourinaires de tous horizons s'y retrouvent pour jouer ensemble et défiler dans les rues d'Aix. Cet évènement rassemble plus d'une centaine de tambourinaires de tous âges et toutes cultures

_NOU0758.JPG

La Scène Ouverte

Le Festamb est aussi l'occasion de permettre à des groupes de tambourinaires de monter sur une scène de qualité et mettre en avant leurs projets et talents.

Lei Veiren Bèn

Les Conférences

Le Festival s'attache également à mettre en place des éléments de réflexion autour de la musique provençale et du Galoubet-Tambourin à travers des conférences sur des thèmes variés.

_NOU0695.JPG

Le Forum du Tambourin

Le Festival est un lieu de rencontre, à cette occasion, sont invités des facteurs d'instruments ainsi que différents acteurs de la vie de l'instrument (associations, groupes), afin de mettre en avant et d'échanger sur l'instrument.

_NOU0767.JPG
logo-vertical.jpg